Home/International/Google investit 800 millions de dollars dans la lutte contre le coronavirus Google investit 800 millions de dollars dans la lutte contre le coronavirus Google est l’une des entreprises qui déploient le plus de moyens pour endiguer la propagation du virus. 2020-03-31Comment En plus des nombreux conseils que l’on retrouve parmi les résultats de recherche et sur YouTube, la firme de Mountain View a aussi dédié un centre de recherche afin de lutter efficacement contre la pandémie. Si l’on reprend la totalité des investissements de Google que ce soit pour aider au traitement, soutenir les entreprises et informer le public, la firme a dépensé 800 millions de dollars. Une partie de cet argent a été utilisé en partenariat avec l’entreprise Magid Glove & Safety afin de permettre la production de 2 à 3 millions de masques à destination de la CDC Foundation dans les prochaines semaines. Google s’est également engagé à aider le gouvernement pour la production de respirateurs. L'entreprise a par ailleurs offert 250 millions de dollars de crédits Google Ads à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et une centaine d’agences gouvernementales. Ainsi que 340 millions de dollars pour les TPE/PME. Sundar Pichai, le CEO de Google, a déclaré : « Nous espérons que cela contribuera à réduire une partie des coûts généraux supportés par les PME pour continuer de communiquer avec leurs clients ». Enfin, 20 millions de crédits Google Cloud ont aussi été mis à disposition pour les universitaires qui utilisent le cloud pour étudier les traitements possibles et suivre les données. D’autres sociétés comme Tesla, Dyson, ou encore Ferrari ont repris leurs activités entièrement pour fabriquer du matériel utile notamment aux personnels soignants. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address