La start-up belge Proxyclick lève 13,5 millions d’euros

Pour digitaliser le registre des visiteurs à l’accueil des entreprises, l'entreprise a réalisé une nouvelle levée de fonds !

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Pour digitaliser l'accueil des visiteurs en entreprises, la jeune pousse belge Proxyclick a développé une plateforme cloud de gestion des visiteurs en entreprise. Pour poursuivre le développement de cette solution à l’international, la société vient de boucler un tour de table de 13,5 millions d’euros en série B mené par Five Elms Capital. A cette occasion, JOIN Capital, qui avait dirigé la levée de fonds de 3 millions d'euros en série A de l'entreprise bruxelloise en novembre 2017, a remis au pot. 

Fondée en 2008 par Grégory Blondeau et Laurent Parmentier, Proxyclick permet de préparer les visites de personnes extérieures à une entreprise en amont, notamment en ajoutant directement dans l’agenda électronique de la société le nom des personnes invitées pour un rendez vous et en envoyant des éléments clés à ces dernières comme le code Wi-Fi et le QR code d’accès. Le jour de la venue des visiteurs, ces derniers s’enregistrent sur une tablette tactile, non seulement pour permettre à l’entreprise d’identifier les personnes qui viennent d’arriver pour assurer des vérifications de sécurité, mais aussi pour signaler leur présence aux équipes concernées. La société s’intéresse également à la gestion des salles de réunion et des places de parking, ainsi qu’à la manière de guider les visiteurs dans les locaux de l’entreprise.

Avec ce nouveau financement, Proxyclick veut élargir son champ d’action, en portant principalement ses efforts sur la reconnaissance faciale pour renforcer la sécurité autour de l’identification des visiteurs. En parallèle, la société entend renforcer sa présence aux États-Unis, son premier marché devant le Royaume-Uni. Dans ce cadre, Grégory Blondeau, co-fondateur et CEO de la start-up belge, va déménager à New York pour assurer le développement des activités outre-Atlantique.

L’entreprise compte dans son portefeuille de clients Airbnb, Revolut, L’Oréal ou encore Vodafone. 

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