Insight Partners met la main sur Veeam pour 5 milliards de dollars

L'un des principaux investisseurs d’entreprises de logiciels rachète le géant suisse de la gestion des données dans le cloud. Une transaction évaluée à environ 5 milliards de dollars.

post-image-3

L’américain Insight Partners a annoncé le rachat du spécialiste suisse de la gestion des données dans le cloud Veeam Software. Une acquisition stratégique qui doit conduire les deux entreprises à accélérer leurs expansions respectives.
Une opération évaluée à environ 5 milliards de dollars.

Sous la propriété d'Insight Partners, Veeam deviendra une entreprise américaine dotée d’une équipe de direction basée aux États-Unis, et qui poursuivra son expansion mondiale à partir de bureaux dans 30 pays (avec des clients dans plus de 160 pays). 

L'acquisition, qui devrait être conclue au cours du premier trimestre 2020, permettra à Veeam d'accélérer son évolution vers le Cloud hybride et son développement sur de nouveaux marchés. 
Dans le cadre de l'acquisition, William H.Largent a été promu chef de la direction, après avoir occupé auparavant le poste de vice-président exécutif Opérations.

L’entreprise Veeam réalise plus d’un milliard de dollars de ventes annuelles et compte plus de 365.000 clients dans le monde.

Back to top button
Close
Close