Facebook ouvre sa plateforme d’influence Brand Collabs Manager à Instagram

Au mois de décembre, Instagram a annoncé son projet de lancer son site de collaboration de marques avec des influenceurs. Une nouveauté qui risque de bouleverser le business des influenceurs.

post-image-3

A la mi-décembre, Instagram a annoncé l’ouverture de la plateforme Brand Collabs Manager, laquelle existait déjà sur l'entreprise-mère Faebook, à une quarantaine d’influenceurs. Cette immense base de données permet notamment à Facebook de mettre en lien des créateurs de contenus influents avec des marques en recherche de collaboration payante appelée "brand content". Selon le magazine The Verge, cette plateforme donnera également aux créateurs de contenus la possibilité de partager les données concernant leur taux d’engagements.

Instagram, qui commence tout juste à supprimer l’option de visionner le nombre de likes sous un post, laisse désormais le propriétaire du compte être le seul à pouvoir comptabiliser le nombre de cœurs rouges obtenu sur sa publication. Les marques en recherche des plus gros influenceurs se retrouvent dans le flou...

Si des agences et des outils d’influences tierces existent déjà, comme HypeAuditor qui permet d’auditer la pertinence des influenceurs Instagram (notamment grâce à une option qui révèle la provenance des followers), Brand Collab Manager, lui, détient les chiffres certifiés par Instagram, ce qui ne laisse aucune place pour les tricheurs. 

La plateforme est en ligne en accès privilégié à quelques marques et créateurs de contenus pour le moment, avec une possibilité de déploiement plus larges dans les mois à venir. Actualités et conseils pour démarrer son profil de créateur, monétiser son contenu ou encore augmenter ses vues sont également disponibles sur la plateforme…

Back to top button
Close
Close