Showpad lève 70 millions de dollars

Showpad, fournisseur de logiciels d’aide à la vente, vient de boucler un tour de table de 70 millions de dollars auprès de Dawn Capital et Insight Venture Partners. Les investisseurs historiques, Hummingbird et Korelya Capital, ont également participé à l’opération.

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Fondée en 2011 par Louis Jonckheere, Peter Minne et Pieterjan Bouten, l'entreprise belge Showpad développe des outils d’activation des ventes visant à faciliter la gestion du contenu des ventes, l’intégration, la formation et l’encadrement pour stimuler les vendeurs, engagés les acheteurs et augmenter les taux de conversion. «A ce jour, d’énormes innovations ont permis l’automatisation du flux de travail des équipes de marketing et de ventes. Cependant, au final, les ventes se réduisent à une personne vendant à une autre. Historiquement, il s’agissait d’un processus hors ligne extrêmement incohérent et opaque», note Norman Fiore, General Partner chez Dawn Capital.

Showpad a réalisé l’an passé deux acquisitions pour élargir ses capacités . La société belge a ainsi racheté le logiciel de formation aux ventes LearnCore et la plateforme d’intelligence de réunion Voicefox. En 2018, l’entreprise a connu une croissance de 90% à l’échelle mondiale et de 150% rien qu’aux États-Unis. L’attractivité du marché américain a d’ailleurs poussé Showpad à accroître ses effectifs au sein de son antenne de Chicago, avec plus de 150 collaborateurs supplémentaires au cours des 18 derniers mois. 

A ce jour, la société, qui possède également des bureaux à Bruxelles, Londres, Munich, Wroclaw, San Francisco et Portland, revendique plus de 1 200 clients dans 50 pays. Sur son segment d’activité, Showpad se retrouve en concurrence avec des acteurs américains comme Highspot, qui a levé 60 millions de dollars au début du mois pour sa plateforme d’activation des ventes basée sur l’intelligence artificielle, et Seismic, qui a bouclé un tour de table de 100 millions de dollars en décembre 2018. 

Ce nouveau financement doit permettre à la société de renforcer ses équipes en créant plus de 200 nouveaux emplois pour porter son effectif mondial à 400 collaborateurs d’ici la fin de l’année. En parallèle, Showpad prévoit de poursuivre son expansion internationale, en mettant l’accent sur l’Europe, et notamment la France, et le Japon. 

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