Connect with us
woman-sunglasses

Market news

Lancement d’Uber Movement à Bruxelles

Lancement d’Uber Movement à Bruxelles

Dans le cadre de son engagement avec les villes partenaires, Uber lance aujourd'hui Movement à Bruxelles. La capitale se place ainsi dans le sillage de grandes villes comme Sydney, Boston, Paris, Amsterdam et Londres. A partir d'aujourd'hui, la Région Bruxelloise a rejoint ce site Web, accessible à tous. Les données sont désormais disponibles pour tous les services de l’urbanisme, aux conseillers communaux et au public pour les aider à mieux comprendre les besoins de leur ville ou de leur commune en matière de transport. Cela les aidera également à analyser où investir dans des nouvelles infrastructures afin d’améliorer notre ville.

Movement d’Uber montre les temps de parcours d'une zone à une autre, grâce à des données collectées de milliards de voyages que les chauffeurs ont effectués avec Uber. Ces zones couvrent les limites standard utilisées par les urbanistes. Cela leur permettra d'évaluer plus efficacement où les investissements dans les infrastructures de transport devraient être faits dans leurs villes.

Afin de démontrer le potentiel de la manière dont nos connaissances peuvent aider la mobilité urbaine à Bruxelles, nous avons examiné deux événements majeurs à Bruxelles l'année dernière et étudié l'impact sur les temps de déplacement dans la ville. L'impact des visiteurs et de l'augmentation du trafic de ces événements sur les temps de parcours et les zones les plus touchées est cartographié dans l'outil Movement.

«Le lancement de Movement d’Uber à Bruxelles est une étape importante pour notre partenariat avec la Région de Bruxelles-Capitale et pour répondre aux besoins de la mobilité locale. En tant que société technologique, nous pouvons aider Bruxelles à prendre des décisions basées sur des fiables données lié à la mobilité, dans l’intérêt de l’environnement et de ses citoyens », a déclaré Thijs Emondts, directeur général d’Uber Benelux.

C'est pourquoi Uber Movement n'utilise que des données agrégées et rendues anonymes. Aucune information personnelle ou identifiable n’est donc transmise par cet outil. Au fil du temps, Uber ajoutera plus de fonctionnalités à l'outil. Uber continuera à discuter avec les représentants de la région, les urbanistes et les citoyens afin d’améliorer la mobilité et de fournir des données pertinentes qui aideront à améliorer nos villes.

Pour plus d'informations, consultez notre blog sur le site du Movement.

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top