Connect with us
woman-sunglasses

Studies

Top 100 des agences digitales belges : taux de croissance de 16% en 2018 !

Top 100 des agences digitales belges : taux de croissance de 16% en 2018 !

Comme chaque année, le Top 100 des agences digitales belges vient de paraître.

Le marché digital belge a poursuivi sa croissance en 2018, portée par une conjoncture économique mondiale favorable et dans un contexte particulier où, pour la première fois de l’histoire, on prévoit qu’en 2019 les budgets des annonceurs outre-Atlantique se porteront majoritairement sur les médias digitaux. En Belgique, la publicité traditionnelle est également en berne. Le montant des investissements a fini par fléchir en 2018 (-1,3%), alors que les supports digitaux affichent comparativement une santé arrogante comme le montre cette dernière édition du Top 100 des agences digitales en Belgique. 

En 2018, le revenu total cumulé déclaré par les agences figurant dans le classement atteint une valorisation de 366,57 millions d’euros en marge brute (contre 324,26 millions en 2017), pour un chiffre d’affaires total estimé à 782,72 millions d’euros (contre 554,26 millions l’année précédente), rapprochant ce dernier du cap du milliard d’euros qui pourrait être franchi dans les 3 prochaines années ; si aucun incident économique ne vient enrayer la machine. Le marché digital -tel que représenté par les 100 plus importants prestataires de services numériques du pays- aura progressé d’une année à l’autre de 16% en marge brute. Le marché est donc revenu à des progressions comparables à celles qu’il a connues avant 2016. Ces chiffres confortent ainsi nos prévisions de croissance établies dans la précédente édition du Top 100 estimées à 14%.  

Avides de découvrir les 10 premières agences du du classement ? Les objectifs d'annonceurs majeurs ? Les prévisions de la rédaction pour l'année à venir ?

La table des matières peut être consultée en ligne; celle-ci vous donnera un bel aperçu du contenu de ce full report. 

Commandez sans plus attendre le Full Report 2019 qui reprend le classement dans son intégralité et l’analyse complète de la rédaction (les gagnants et les perdants de l’année écoulée, les talents recherchés par les agences, les tendances du marché en 2018 ou encore notre dossier spécial « Les annonceurs ont la parole!,...).

 

Click to comment
TOP 100 DIGITAL AGENCIES

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top