Connect with us
woman-sunglasses

Market news

Pas d’accord sur la 5G en Belgique

Pas d’accord sur la 5G en Belgique

Hier matin, les représentants du fédéral, des Régions et des Communautés se rassemblaient au sein d’un comité de concertation en vue de trouver un compromis sur le déploiement de la 5G en Belgique. Il faudra attendre la formation du prochain gouvernement pour relancer ce dossier.

La réunion s’est terminée sans parvenir à un accord. Les chances de succès avaient été jugées minces. Par conséquent, le lancement de la 5G, prévu normalement pour 2020, pourrait être fortement retardé dans notre pays. Il faudra attendre la formation du prochain gouvernement pour relancer ce chantier.

La secrétaire d'État bruxelloise en charge de la Transition numérique Bianca Debaets (CD&V) a fait part mercredi, de sa "vive inquiétude" à propos des conséquences de ce blocage qui pourrait retarder d'une ou de deux années dans l'implantation de l'internet super-rapide en Belgique. Mme Debaets soutient la proposition de compromis du ministre fédéral De Backer consistant à donner le feu vert à la mise aux enchères et à mener ensuite les discussions sur la répartition des recettes.

La 5G est l’unes des innovations technologiques mises en avant par le cabinet de conseil Deloitte dans la 18ème édition de son rapport annuel sur les prévisions en matière de technologie, médias et télécommunications. Si la Belgique n’est pas la plus rapide à mettre en place la 5G ou à introduire les enceintes intelligentes dans chaque foyer, d’autres prévisions, comme l’impression 3D ou les revenus de la radio devraient se concrétiser au cours des prochains mois.

 

Click to comment
DIGITAL TRANSFORMATION SUMMIT

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top