Connect with us
woman-sunglasses

Market news

Conversion Talent devient Ariad

Conversion Talent devient Ariad

L’agence numérique à capital humain Conversion Talent s’agrandit et change de nom pour s’appeler désormais Ariad. La nouvelle structure hybride d’Ariad – une agence réunissant recrutement et conseil sous un même toit – fait d’elle le partenaire idéal pour guider les entreprises vers un futur numérique en leur offrant une formule combinant recrutement, conseil, développement et solutions digitales pour une transformation numérique réussie. « L’ambition d’Ariad est d’aider les entreprises à se hisser et à rester à la pointe de la transformation numérique, plutôt que de les aider à suivre constamment le mouvement, » dit Jeroen Van Ermen, CEO d’Ariad. Ariad peut se prévaloir d’un beau palmarès, puisqu’elle prête déjà ses services à des entreprises de premier plan dans le Benelux et au-delà, telles que Carrefour, BNP Paribas, Orange, L’Oreal, et entrera bientôt sur le marché espagnol.

Nouvelle structure hybride

Les services d’Ariad ont évolué du recrutement permanent aux services d’externalisation. Récemment, l’entreprise a ajouté à sa panoplie le conseil, un nouveau service pour les entreprises qui souhaitent entamer ou accélérer leur transformation numérique, mais qui ont besoin d’assistance pour déterminer comment et avec qui. Cette évolution s’accompagne à présent d’un changement de nom : Ariad.

« Notre nouvelle structure hybride - une agence réunissant recrutement et de conseil sous un même toit – fait d’Ariad le partenaire professionnel idéal pour ouvrir la route vers un avenir numérique. Les entreprises traversent une foule de changements, mais le côté humain du changement est souvent oublié en cours de route. Nous proposons aux entreprises une combinaison de recrutement, de conseil, de développement et de solutions numériques d’une manière souple et agile, ce qui nous confère une très grande efficacité dans la transformation numérique de n’importe quelle organisation, » explique Jeroen Van Ermen, cofondateur et CEO d’Ariad.

Être à la pointe plutôt que suivre le mouvement

Ces dernières années, le paysage s’est considérablement complexifié. D’une part, l’accélération du numérique a fortement compliqué la tâche des entreprises, qui ont du mal à gérer toutes les nouvelles technologies et leurs multiples possibilités. D’autre part, la guerre des talents a singulièrement compliqué la tâche des entreprises souhaitant trouver des profils numériques, d’autant plus que le niveau de compétence demandé ne cesse de croître. Résultat : les entreprises doivent se montrer créatives et elles commencent à le faire.

« L’ambition d’Ariad est d’aider les entreprises à se hisser et à rester à la pointe de la transformation numérique, plutôt que de les aider à constamment suivre le mouvement. Se hisser à la pointe nécessite une approche stratégique, plus pragmatique et – à coup sûr – sur mesure. C’est précisément là qu’Ariad se spécialise » dit Jeroen Van Ermen. Et cela fonctionne : Ariad offre déjà ses services à des entreprises de premier plan dans le Benelux et au-delà, telles que Carrefour, BNP Paribas, Orange, L’Oreal, et entrera bientôt sur le marché espagnol.

Niche et évolution constante

Ce parcours vers la spécialisation a commencé en 2013, lorsque Jeroen Van Ermen et Mathias Lamiroy ont créé Conversion Talent, aujourd’hui Ariad, qui a toujours fait la part belle au numérique et à une structure internationale souple, ainsi qu’une méthode de travail agile. La vision de Jeroen et de Mathias s’articulait autour d’un élément essentiel : le recrutement de talents numériques est un travail de talents numériques, qui parlent la même langue, avec, dès le départ, des outils numériques et un état d’esprit numérique.

Juste après avoir mené à bon terme un premier grand défi au cours de la première année, le lancement de Hello Bank, Jeroen Van Ermen et Mathias Lamiroy ont ouvert un bureau en Espagne, à Almería, et par la suite également à Madrid.

Cette structure internationale a été essentielle pour la culture actuelle d’Ariad : le travail à distance, la présence dans différents pays, l’agilité. « Cela a permis à nos collaborateurs de se familiariser d’emblée avec les outils numériques, avant les autres. Ils incarnent véritablement les services numériques que nous offrons. C’est pourquoi nous pouvons nous concentrer plus sur l’humain, et c’est ce qui nous distingue de la concurrence : nous sommes plus pragmatiques, nous utilisons moins d’expressions ronflantes, nous sommes plus pratiques, plus directs, plus transparents et – par-dessus tout – plus spécialisés, déclare Jeroen Van Ermen. « Les entreprises recherchent de plus en plus cette spécialisation, et c’est pourquoi le marché se tourne vers nous. Notre expertise est un savoir-faire de niche qui évolue constamment avec le paysage. »

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top