PwC Belgique et Human Interface Group s’associent

PwC investit dans les compétences en matière d’expérience utilisateur : Human Interface Group apporte son expertise dans la création d’expériences de qualité

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PwC et Human Interface Group annoncent la conclusion d’un accord définitif visant l’acquisition par PwC de 100 % des actions de Human Interface Group, qui apporte son expertise de l’expérience utilisateur dans le domaine des produits et services numériques.

Cet investissement reflète l'importance que PwC accorde à l'expérience utilisateur (user experience, UX) dans le contexte de la transformation numérique. Floris Ampe, Digital Services & Innovation Leader chez PwC Belgique, déclare : « Les entreprises les plus performantes savent que la création d'une expérience nouvelle, mémorable et significative - une expérience qu'aucun autre acteur du marché ne peut offrir - génère leur plus grand atout commercial. Dans leur programme de transformation, nos clients examinent trois éléments : le Business, l'eXpérience (pour les utilisateurs - qu’ils soient clients, citoyens, employés, fournisseurs, etc.) et la Technologie ». 

« En marge de nos aptitudes commerciales et technologiques, nous élargissons de plus en plus notre collaboration avec nos collègues d’Human Interface Group afin de compléter nos compétences avec les leurs en matière d’expérience client exceptionnelle », poursuit Floris Ampe. « Nous avons travaillé avec diverses agences. Chez Human Interface Group, nous avons trouvé des individus qui ne travaillent pas uniquement sur l’esthétique d’une solution mobile ou sur l’expérience technique d’un service, mais de véritables consultants commerciaux qui génèrent une vraie compréhension du client final avec leurs clients. Nos clients nous rapportent qu’ils trouvent plus logique de travailler ensemble. Nous avons donc décidé qu’une association intégrale était la meilleure chose pour eux. »

« Associer le business, l'expérience et la technologie correspond à ce que nous nommons le BXT », déclare Floris Ampe. « Il s’agit d’une philosophie qui aide les clients à prendre du recul, à réfléchir à leurs relations avec leurs clients, citoyens, employés et partenaires. » PwC a mis en place un réseau mondial de centres d’expérience ; des environnements dynamiques dans lesquels les clients peuvent imaginer cette expérience du futur.

Human Interface Group, basée à Malines, se spécialise dans la création de parcours clients d’exception dans des environnements numériques de tous types. Axel Smits, président de PwC Belgique : « Grâce à elle, depuis 1992, ses clients se servent de l’expérience utilisateur comme différenciateur stratégique, et cette vaste expertise de l’interaction des utilisateurs finaux avec les produits et services d'une entreprise est entièrement complémentaire à nos services numériques actuels ». « Nous guidons et travaillons avec nos clients tout au long de leur chaîne de valeur en leur offrant des services depuis la conception de la stratégie jusqu’à l'exécution. Aujourd'hui, cela signifie les aider dans chaque étape de la réalisation de leur plein potentiel de transformation numérique. Le succès dépend fortement de la manière dont les utilisateurs finaux expérimentent ces environnements numériques, ainsi que de l’aide qu’ils reçoivent pour adopter le changement. Renforcer nos capacités avec une profonde et vaste expertise de l’expérience utilisateur cadre parfaitement avec notre stratégie visant à fournir un support de bout en bout pour aider nos clients à se transformer et à développer leurs activités pour l’avenir. Nous déploierons ce savoir-faire au centre d’expérience de Bruxelles en le combinant à nos compétences de consultance commerciale et technologique et en travaillant au croisement des disciplines pour fournir des solutions cohérentes aux clients. »

« Nous sommes ravis de nous associer à PwC. Premièrement et avant tout, parce que nous partageons les mêmes valeurs et croyons que le succès repose sur la proximité avec nos clients et notre personnel », déclare Kris Vanstappen, PDG de Human Interface Group. « Deuxièmement, parce que nous constatons à quel point nous sommes en adéquation. Nous avons passé le dernier quart de siècle de rapides changements technologiques à fournir des expériences aux utilisateurs finaux de toutes sortes de systèmes dans un large éventail de secteurs. Nous avons à présent la possibilité d'intégrer notre équipe de spécialistes de l’expérience utilisateur à l'approche multidisciplinaire BXT de PwC. Nous avons toujours pensé qu'il est beaucoup plus positif et aisé de promouvoir le changement en créant ce que les utilisateurs souhaitent véritablement et en les guidant dans un parcours qu'ils désirent entreprendre. PwC reconnaît l'importance de l'interface homme-technologie pour créer les expériences engageantes nécessaires à la réussite de la transformation numérique. Devenir membre de PwC générera toute une série d’opportunités et nous donnera accès à des connaissances et services pour nos clients et employés auxquels nous n’aurions jamais pu accéder autrement. Nous avons vraiment hâte de diriger nos équipes conjointes pour aider nos clients à créer des expériences uniques et attrayantes pour leur personnel et leurs clients. » 

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