' Orange Belgium expérimente la 5G
Connect with us

Orange Belgium expérimente la 5G

woman-sunglasses

Innovation

Orange Belgium expérimente la 5G

Orange Belgium expérimente la 5G

L’opérateur a présenté des expériences concrètes d’utilisation de la 5G en Belgique. Une série d’exclusivités en association avec Nokia.

Orange Belgium a présenté une série de cas d’utilisation concrets basés sur la technologie 5G. A Liège, l’opérateur s’est associé à Nokia pour démontrer le potentiel et les applications futures de la 5G (concert live holographique en 3D, caméra live 360°, diffusion via des lunettes de réalité virtuelle, etc).
Complémentaire aux générations de réseau sans fil précédentes (2G, 3G, 4G), la 5G devrait apporter diverses améliorations en termes de vitesse (débit de 6 Gbit par seconde dans la bande 3.5GHz), de latence, de fiabilité, d’évolutivité, de flexibilité, de sécurité, de couverture et de capacité.
 Ces améliorations ouvriront la porte à de nouvelles utilisations telles que la réalité virtuelle et augmentée, l’IoT, les véhicules connectés, les services de santé en ligne, les applications industrielles, etc. 
En marge de ce développement technologique, la 5G soutiendra la transformation digitale de la plupart des secteurs économiques (santé, transport, production industrielle...), comme la robotique connectée la chirurgie à distance en temps réel, le transport et les véhicules autonomes, l’industrie 4.0, les smart cities, etc. 

L’opérateur a confirmé investir massivement dans son réseau pour se préparer à accueillir la nouvelle technologie 5G, dont le déploiement devrait commencer en 2020. 

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top