Comment l’impression 3D révolutionne l’expérience client

Les détaillants le confirment: 70% des responsables reconnaissent que l’impression en 3D améliore la satisfaction des consommateurs dans leurs boutiques qui au demeurant sont toujours plus friands de produits personnalisés.

post-image-3

La demande en produits personnalisés et disponibles rapidement stimule l’investissement dans les nouvelles technologies d'impression.
C’est ce que démontre une étude réalisée par de Ricoh Europe qui démontre le rôle joué par les technologies d’impression 3D pour procurer un avantage concurrentiel aux commerces de détail. 
Ainsi, 73% des personnes interrogées considèrent que l’investissement dans l’impression en 3D mène directement à une plus grande satisfaction de la clientèle.
Selon l’étude, 84% des responsables de commerces de détail constatent une demande croissante pour des livraisons plus rapides, tandis que 74% d’entre eux affirment dans le foulée que les clients veulent davantage des produits personnalisés. 

Dans cette optique, 68 % déclarent que les nouvelles technologies d'impression constituent une source majeure de différentiation pour leur entreprise. 

« À l’ère du consommateur mobile, il est plus important que jamais de fournir le bon produit au bon moment aux clients. Les détaillants traditionnels doivent lutter contre leurs rivaux numériques pour livrer des produits à la demande et pour les personnaliser aux goûts individuels de leurs clients », conclut Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium.

Back to top button
Close
Close