Une étude décrypte le lien entre gestion des talents et vitesse d’innovation des entreprises

Un rapport de Cornerstone et IDC explore les possibilités qui permettraient aux entreprises du Benelux d’accélérer leur processus de transformation numérique. Et souligne le lien existant entre la vitesse d’innovation et la gestion des talents.

post-image-3

Une nouvelle enquête européenne (Future Culture : Building a Culture of Innovation in the Age of Digital Transformation) menée par le spécialiste des solutions de gestion RH Cornerstone OnDemand et IDC explore le lien entre la vitesse à laquelle les organisations innovent et leur gestion des talents.

Elle révèle ainsi que divers éléments ont une incidence sur cette vitesse d’innovation. Comme par exemple, le recrutement des talents, l’organisation du processus d’évaluation, la manière dont les travailleurs recommandent leur organisation ou encore l’intensité de leur collaboration.

L’enquête démontre ainsi que les organisations offrant constamment de nouveaux produits et services échangent plus souvent du feed-back avec leurs collaborateurs. 

À l’inverse, les organisations dont le niveau d’innovation est plus faible ont plus souvent recours à des coaches ou à des mentors pour encourager les collaborateurs à  se développer.

Par ailleurs, l’enquête souligne d’autres éléments qui distinguent les différents types d’organisation, leur incidence sur la vitesse d’innovation et le lien entre la gestion des talents et la transformation numérique.

Ainsi, la grande majorité (88%) des organisations du Benelux admettent traverser un processus de transformation numérique et réaliser des innovations dans leurs procédures, produits ou services.

Les résultats de l’enquête montrent que le principal défi des entreprises réside désormais dans la mise en oeuvre de ce processus de transformation numérique et non plus dans la stratégie à adopter.

Dans le Benelux, le principal obstacle à la transformation numérique réside dans la résistance culturelle au changement (44%). Les autres difficultés pointées dans nos entreprises sont le manque de vision de la part de la direction, l’impossibilité de trouver les bons talents ou encore un manque de connaissances pour atteindre les objectifs.

 

Back to top button
Close
Close