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GDPR : WhatsApp désormais interdit aux moins de 16 ans

GDPR : WhatsApp désormais interdit aux moins de 16 ans

L'application de messagerie instantanée WhatsApp a relevé à 16 ans son âge minimum d'utilisation dans l'Union européenne, contre 13 jusqu'à présent, en prévision du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), a-t-elle annoncé sur son site.

L'âge minimum reste à 13 ans en dehors des pays de l'Union européenne, précise-t-elle. WhatsApp relie cette décision à l'entrée en vigueur prochaine, le 25 mai, du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), qui s'applique pour tous les ressortissants européens.

Le RGPD (GDPR en anglais) fixe à 16 ans l'âge auquel un mineur peut consentir seul au traitement de ses données à caractère personnel et donc accéder à des services demandant des données personnelles comme WhatsApp. 

"Le mois prochain, l'Union européenne met à jour ses lois concernant le respect de la vie privée pour exiger plus de transparence quant à la façon dont les données des internautes sont utilisées en ligne", indique WhatsApp. "WhatsApp met à jour ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité là où le RGPD prend effet", précise l'application.

Parmi les autres mises à jour, WhatsApp précise qu'elle a "établi une entité au sein de l'Union européenne afin d'y offrir ses services et de respecter les nouvelles normes strictes de transparence quant à la façon dont elle protège la confidentialité de ses utilisateurs".

Digimedia propose un guide pour accompagner toutes les sociétés soucieuses de respecter la nouvelle réglementation générale sur la protection des données. Un rapport reprenant l’essentiel des 150 pages de réglementation qui vous préparera à la mise en conformité de votre entreprise. 

- Un rapport rédigé par une journaliste/consultante en affaires européennes

- Avant-propos de Philippe De Backer, Secrétaire d'Etat belge à la protection de la vie privée

- Un guide pratique : 10 étapes simples vers la conformité

- Un aperçu des principaux changements pour les entreprises

- Comment créer des initiatives de marketing dans une ère post-GDPR

- The Lawyers Take : Interviews avec deux spécialistes de GDPR Alexiane Wyns, avocat au barreau de Bruxelles, et Morgane Ermengem, membre desJuristes.

- Le point de vue européen sur les atteintes à la protection des données

- Etudes de cas : des entreprises belges et internationales expliquent comment elles se préparent à ce changement majeur.

Procurez-vous GDPR Report : What companies should do now

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