J-30 : la mise en application du GDPR est imminente

Le 25 mai 2018, le GDPR ou RGPD en français (règlement général sur la protection des données) entrera en vigueur dans toute l’Union européenne. Cette nouvelle loi oblige les entreprises qui collectent des données personnelles sur leurs clients à prendre des mesures de transparence.

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Dans le but de réformer la directive vieillissante sur la protection des données (95/46/EC) de 1995, les délégations de la Commission européenne, du Parlement européen et du Conseil européen ont travaillé ensemble à la création d’un nouveau règlement : la GDPR.

Les quantités de données échangées quotidiennement ont drastiquement augmenté, les types d’informations ont quant à eux bien changé et les moyens d’échanges se sont multipliés. Le Big Data est d’ailleurs l’exemple le plus flagrant de cette évolution. Tous ces facteurs étaient autant de raisons de remplacer l’ancienne directive. Celle-ci n’était plus du tout adaptée à ces échanges quotidiens, surtout à l’air où le digital est omniprésent. L’objectif de cette nouvelle réglementation vise donc à renforcer et à unifier la protection des données des individus au sein de l’Union européenne (harmonisation de la réglementation). Par extension, la GDPR vise à remettre aux mains des citoyens le contrôle de leurs données personnelles tout en augmentant leur niveau de protection.

Les Facebook et autres GAFA, touchés par des scandales tonitruants, ne sont pas les seuls concernés par le traitement de données, votre entreprise l’est également ! Comment dès lors respecter la réglementation GDPR ? Digimedia propose un guide pour accompagner toutes les sociétés soucieuses de respecter la nouvelle réglementation générale sur la protection des données. Un rapport reprenant l’essentiel des 150 pages de réglementation - assez indigeste- qui vous préparera à la mise en conformité de votre entreprise. 

- Un rapport rédigé par une journaliste/consultante en affaires européennes

- Avant-propos de Philippe De Backer, Secrétaire d'Etat belge à la protection de la vie privée

- Un guide pratique : 10 étapes simples vers la conformité

- Un aperçu des principaux changements pour les entreprises

- Comment créer des initiatives de marketing dans une ère post-GDPR

- The Lawyers Take : Interviews avec deux spécialistes de GDPR : Alexiane Wyns, avocate au barreau de Bruxelles, et Morgane Ermengem, membre desJuristes.

- Le point de vue européen sur les atteintes à la protection des données

- Etudes de cas : des entreprises belges et internationales expliquent comment elles se préparent à ce changement majeur.

Rendez-vous ici pour vous procurer ce rapport en anglais! Profitez de notre offre spéciale jusqu'au 25 mai et acheter le au prix de 490 euros (au lieu de 690 euros).

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