Facebook va soutenir l’Ecole 19, école de codage uccloise

L’école 19 est un centre d\'autoformation au codage informatique et une franchise de l’école 42 fondée à Paris par Xavier Niel.

post-image-3

L’Ecole 19, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un modèle d'anti-école qui dispense un enseignement sans professeur, ni diplôme, et qui est ouvert toute l'année 24h/24, 7j/7. 

Cette école offre des opportunités de très haut niveau, avec des jobs à la clé. C’est en fait une franchise de l'école 42 à Paris, avec un programme identique. L’idée d’installer une antenne de cette école prestigieuse, déjà célèbre en France, à Bruxelles provient de Xavier Niel, entrepreneur français, connu pour être directeur général et fondateur d’Iliad, le fournisseur du réseau de télécommunications Free Mobile. Ce fonctionnement participatif permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l'apprentissage par projets.

Mardi, Ian Gallienne et John-Alexander Bogaerts, représentants de l'école, ont rencontré la directrice opérationnelle du réseau social, Sheryl Sandberg. Et la rencontre a porté ses fruits puisque puisque Facebook va apporter son « soutien » au projet en organisant la venue d’orateurs spécialisés et en partageant des contenus intéressants pour les étudiants. Aucune information quant à l’aspect financier n’a été dévoilée. 

Stéphane Salberter, directeur de l’Ecole 19, s’enthousiasme auprès de nos confrères de l’Echo : «  Nous sommes ravis. Facebook partage le même objectif que nous de créer des jobs dans le digital. » 

Si les représentants de l’école de codage sont enchantés que le géant américain rejoigne l’aventure, ils ne comptent pas s’arrêter là. L’école uccloise entend former un maximum de partenariats. Actiris et Molengeek ont déjà signé ; BeCode, Co.station ou le VDAB ont été approchés. 

Les 90 étudiants, déjà sélectionnés pour suivre le programme, attendent certainement impatiemment le début des cours.

Back to top button
Close
Close