Deliveroo reconnue en tant que plateforme de l'économie collaborative

La société a été reconnue par le Gouvernement fédéral comme plateforme numérique dans le cadre de la loi sur l’économie collaborative. Une étape qui va, selon Deliveroo, considérablement faciliter la relation de travail des coursiers avec la plateforme.

post-image-3

Cet agrément intervient en réponse à la très forte demande de personnes cherchant à collaborer avec l’entreprise de livraison de repas, avec plus de 3 000 sollicitations pour devenir coursier enregistrées depuis le 1er janvier 2018. 

Cette approbation est le fruit d’une étroite collaboration entre la direction de Deliveroo et les représentants du Gouvernement. Après la mise en place d’une couverture d'assurance pour les coursiers, il s’agit de la dernière étape que l’entreprise franchit pour consolider le statut de ceux qui fournissent des services au sein de l’économie collaborative, en alliant souplesse et sécurité.

Deliveroo est toujours à la recherche de moyens pour améliorer son offre auprès des coursiers, en s’assurant qu’ils puissent obtenir le travail flexible qu’ils nous demandent. Pour beaucoup, travailler avec Deliveroo offre un complément de revenu non-négligeable. Nous nous réjouissons de la mise en place de la loi sur l’économie collaborative, qui permet aux coursiers qui veulent rejoindre Deliveroo de commencer à livrer et à être rémunéré dans la même journée.” déclare Mathieu de Lophem, General Manager de Deliveroo Benelux

Deliveroo a récemment annoncé la mise en place de son modèle pleinement flexible de rémunération à la commande à travers le pays, en réponse aux demandes formulées par les coursiers d’une plus grande liberté dans le choix de leurs horaires et de leurs lieux de travail. Les coursiers qui travaillent actuellement avec le nouveau modèle en Belgique gagnent en moyenne déjà plus 18 € de l'heure, soit 6 € de plus que lorsqu’ils travaillaient sous le modèle de la SMart.

Back to top button
Close
Close