Le logiciel RP belge Prezly à la conquête du monde

Prezly, logiciel RP belge, réalise un magnifique parcours à l'étranger. Après l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Australie et le Brésil, l'entreprise s'installe maintenant à Hong Kong pour conquérir le marché asiatique. En ajoutant la compagnie aérienne Cathay Pacific à son carnet de clients, elle frappe très fort.

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Grâce à Prezly, les équipes de relations publiques et de communication peuvent facilement partager des histoires multimédias de leur marque ou de leur organisation avec des journalistes et des influenceurs, mais aussi avec des collaborateurs internes et d'autres parties prenantes. La plateforme intègre le meilleur d'une salle de rédaction en ligne, un CRM, l'emailing et le partage de fichiers dans un outil en ligne pratique. Pour de nombreux professionnels de la communication, Prezly est devenu un outil de travail indispensable qu'ils utilisent au quotidien.

 

En moins de dix ans, la scale-up belge, qui est encore détenue à 100 % par ses fondateurs initiaux, est devenue un acteur de premier plan avec une présence mondiale. Ses clients viennent maintenant de presque tous les secteurs et régions du monde: AB InBev, Australian Broadcasting Company, AXA, Brussels Airlines, Oakley, Emirates Airlines, Estée Lauder, IKEA, Lidl, KBC, Médecins Sans Frontières, Oakley, Oakley, Samsung, Sennheiser, Telenet, Toyota..... 

 

Au cours des dernières années, elle a considérablement renforcé sa présence internationale en plaçant entre autres des commerciaux dans différents pays européens, aux Etats-Unis, en Australie, au Brésil et maintenant aussi à Hong Kong. Prezly est actif dans 32 pays différents et plus de 50 pour cent des revenus ont été générés à l'étranger cette année.

 

"Notre ambition a toujours été de devenir un acteur mondial. Mais, bien sûr, cela fait plaisir à toute l'équipe de voir que nos efforts commencent à porter leurs fruits et que nous jouons au plus haut niveau, en Belgique, mais aussi aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie", déclare Jesse Wynants, co-fondateur de Prezly. 

 

"Le potentiel de croissance reste par ailleurs énorme. Parce que le marketing de contenu et les médias gagnés sont en forte croissance partout parce que l'approche classique de la publicité qui est "d'acheter l'attention" ne fonctionne tout simplement plus. Les Adblockers sont de plus en plus populaires et les consommateurs croient en leurs propres réseaux et experts externes, comme les journalistes et les blogueurs. Mais, dans le même temps, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises et les marques de bien gérer tous ces contenus et contacts supplémentaires. Avec Prezly, nous avons une solution unique", poursuit-il.  

 

Ces dernières années, nous avons travaillé sur les bases: un outil stable, rapide et convivial qui fait gagner du temps à nos utilisateurs. Aujourd'hui, nous sommes davantage préoccupés par les fonctionnalités "intelligentes", telles que l'enrichissement automatique des contacts et la mise à l'échelle continue de la relation avec une partie prenante. Ces fonctionnalités intelligentes aident les équipes de communication à communiquer de manière personnalisée, ce qui profite presque toujours au résultat. D'ailleurs, nous constatons dans nos statistiques utilisateurs que la section CRM de Prezly, destinée à analyser et optimiser les relations avec les différentes parties prenantes, est de plus en plus importante pour nos clients", explique Gijs Nelissen, le fondateur de Prezly. 

 

La start-up belge était jusqu'à présent moins présente sur le marché asiatique, mais son installation à Hong Kong va tout changer. De cette ville, elle espère également se connecter avec la Chine. Mais avant même le déploiement effectif, le premier contrat majeur a déjà été passé: la compagnie aérienne Cathay Pacific, basée à Hong Kong, collaborera avec Prezly pour publier ses communiqués et les partager avec la presse et les personnes influentes. Ce partenariat tombe d'ailleurs à pic car, à partir du 28 mars 2018, Cathay Pacific connectera Brussels Airport à Hong Kong quatre fois par semaine.

 

 

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