Home/People/Cisco nomme Michel Assink Collaboration Lead pour la Belgique et le Luxembourg Cisco nomme Michel Assink Collaboration Lead pour la Belgique et le Luxembourg Michel Assink devient responsable de la vente des systèmes de collaboration de Cisco en Belgique et au Luxembourg. Le mot générique collaboration englobe la téléphonie, la vidéo et les communications unifiées. Michel Assink devra accompagner les partenaires locaux et les clients de Cisco vers un modèle de vente récurrent, et renforcer la commercialisation du partenariat avec Apple. Son prédécesseur, Bart Vanden Wyngaerd, a quant à lui été promu à un poste européen. 2017-10-29Comment La branche collaboration est essentielle pour la stratégie de Cisco qui vise à générer davantage de revenus à partir des logiciels. Michel Assink : « Forte de ses applications vidéo et de téléphonie, notre division y contribue déjà depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, nous voulons une fois encore changer fondamentalement la collaboration et la communication au sein des entreprises. Avec Cisco Spark, nous ne tissons pas seulement des liens entre les hommes : grâce à des couplages techniques ou à des interfaces de programmation applicative (API), nous rendons possible la communication entre l’homme et la machine. Lorsqu’une machine signale un problème, Spark peut, par exemple, créer une Spark Room avec le bon technicien, le bon collaborateur du service d’assistance, le bon partenaire et le bon client. Les bots contribuent à automatiser davantage ce processus. La technologie doit être au service de l’homme et non l’inverse. C’est cette simpl icité d’utilisation qui nous distingue de la concurrence. » Michel Assink a rejoint Cisco Belux en 1999. Il a débuté comme ingénieur système et s’est rapidement spécialisé dans la « nouvelle » téléphonie sur IP (VoIP). En 2010, il s’est tourné vers une fonction commerciale dans le secteur de la collaboration. M. Assink est titulaire d’un baccalauréat en sciences informatiques de l’école supérieure Avans de Breda. Bart Vanden Wyngaerd va gérer les ventes des clients corporate de Cisco au niveau européen. Une nouvelle équipe inbound entend améliorer la collaboration avec les grandes multinationales. Cisco sera désormais en mesure de les soutenir de manière centralisée à partir du pays où se trouve le siège social. « Au total, 43 de nos plus grands clients ont leur siège social dans notre zone EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie). Mon équipe s’assure que la prestation de services est la même dans toutes les implantations de ces clients. Nous leur fournirons également des solutions plus intégrées selon notre Country Global Enterprise Model. Pourtant créée tout récemment, la division inbound n'en réalise pas moins déjà un demi-milliard de chiffre d'affaires. » Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address