Social Lab a les dents longues : l’agence s’installe à Dubaï

Sa présence dans huit pays ne lui suffit plus. L’agence bruxelloise spécialisée en marketing sur les réseaux sociaux investit la zone du Moyen-Orient.

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Repris à 80% par le groupe publicitaire WPP (Ogilvy, GroupM) voici quatre ans, Social Lab ouvre maintenant un bureau à Dubaï. A sa tête : Matthieu Vercruysse, ancien patron de Social Lab Londres. Il a pour objectif d’y développer le business dans cette région en plein essor. L’un des cofondateurs confiait à nos confrères de l’Echo : « Il y a peu de joueurs globaux comme nous, et le pouvoir de croissance des grands marchés à nous sommes présents est énorme.» 

Fondée en 2010 par Yves Baudechon et Gilles Bindels, l’agence compte aujourd’hui 300 collaborateurs et une kyrielle de clients prestigieux comme Philips, Nespresso, IBM. Sur son site, elle indique avoir mené pas moins de 8500 campagnes dans 91 pays depuis 7 ans. L’agence entend afficher un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 2020. Autre objectif à plus court terme : investir le marché sud-américain, seul continent où Social Lab est encore absente.

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