Comment WAX Interactive Gand organise sa croissance en 2017

L’agence de marketing digital du groupe SQLI prévoit une augmentation de ses effectifs de 25% d’ici la fin de l’année. A l’origine de cette croissance commerciale : les nouveaux piliers du business digital, comme l’expérience connectée, le social selling ou le data intelligence.

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WAX Interactive Gand, l’agence de marketing digital du groupe européen SQLI, a récemment déménagé à Huize Minne dans un plus grand bureau, à quelques centaines de mètres de l’ancien.

Un déménagement qui permettra de soutenir le développement de l’entreprise. WAX prévoit en effet une augmentation des effectifs de 25% d’ici la fin de l’année. L’agence -reprise à la 25ème place du top 100 des agences de marketing digital en Belgique par la revue Inside Digimedia.be- justifie sa réussite commerciale grâce à son repositionnement d’une agence Web vers une agence de marketing digital fournissant des prestations globales.

« Aujourd’hui, un site internet n’est plus suffisant ; les entreprises doivent surtout se concentrer sur un juste milieu entre les réseaux sociaux et d’autres outils de marketing », a indiqué Brecht Malfait, directeur de WAX Interactive Gand.

Le social selling est devenu à la mode. Les clients se lient à des produits et à des marques grâce à des campagnes marketing en ligne bien pensées. Cela ne concerne plus uniquement le produit. Le but principal est de sensibiliser les consommateurs à la marque et d’offrir une expérience unique.

« Nous avons remarqué chez nos clients que l’investissement en storytelling porte ses fruits. On ne se concentre plus uniquement sur le produit, mais aussi sur les opportunités qu’il offre au consommateur. Ajoutez-y les bonnes émotions et nous pouvons parler d’une campagne en ligne réussie », conclut Brecht Malfait.

En 2017 Wax Interactive a travaillé avec Lexus, Toyota et Suzuki dans la création de campagnes marketing en ligne et de lead generation. Pour Lexus, la société a développé une API qui lie directement Facebook au système CRM du client de telle sorte que toutes les nouvelles données puissent être collectées automatiquement.

L’entreprise collectionne également les références client dans le secteur alimentaire et immobilier avec des marques de renom comme Elvea, Imperial, Maggi, Beefeater, Ibis et Sea Coast.

Créé en 1990, le groupe de services SQLI regroupe quelque 2.200 collaborateurs répartis sur 7 agences en France, 3 en Suisse, 3 au Benelux, une au Royaume-Uni, en Suède et des centres offshore en Afrique du Sud et au Maroc. Le Groupe, coté sur Euronext Paris, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 191 millions d’euros.

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