Quand le trafic mobile aspire la Toile

Le trafic mobile vient de franchir son plus haut niveau historique en Europe. Les grandes marques sont les premières à franchir le seuil décisif de 50% du trafic généré par les smartphones. Une performance dopée par les attentes des consommateurs. Mais qui s’approprie au juste ce trafic mobile ?

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Le trafic mobile enregistre son plus haut niveau historique en Europe. Les grandes marques britanniques sont les premières à franchir un seuil décisif, avec 50 % du trafic généré par les smartphones.

De leur côté, les marques de services financiers représentent 53% du trafic mobile, soit le plus haut niveau jamais enregistré, relève le dernier rapport Adobe Digital Insights Europe Best of the Best 2016.

 

Selon le rapport Adobe Digital Insights Europe Best of the Best 2016, les marketeurs savent désormais offrir des expériences mobiles d’exception : le smartphone étant privilégié pour la plupart des activités.

En Europe, même si les visites web depuis un ordinateur restent majoritaires, elles sont en baisse dans tous les pays et secteurs d’activité, alors que l’utilisation des appareils mobiles ne cesse de croître.

Ces conclusions proviennent des données d'Adobe Analytics Cloud basées sur l’analyse des performances en ligne des 20 % de sociétés les mieux classées utilisant Adobe Experience Cloud, ainsi que sur une enquête sur les habitudes en ligne de plus de 5 000 consommateurs européens.

 

Qui s’approprie le trafic mobile ?

 

Dans les entreprises les plus performantes, pas moins de 41% du trafic web provenait d'un smartphone en 2016 ! Une progression significative par rapport à l'année précédente puisque les appareils mobiles ne représentaient qu'un tiers du trafic (32 %) en 2015.

Ces entreprises dépassent également leurs pairs de 32 % en moyenne en matière de trafic mobile. Les marques Best of the Best britanniques sont en tête ; en moyenne, la moitié des visites web étant effectuées sur des appareils mobiles, tous secteurs confondus.

 

Pour les 20 % d’entreprises les plus performantes, ce sont les services financiers qui affichent la plus forte progression, avec 53% des visites en ligne réalisées depuis des smartphones, suivis des médias et du divertissement (52 %), puis de la grande distribution (46 %).

 

Si l'on considère l'ensemble du marché, les smartphones ont été à l'origine d'un tiers des visites web en Europe (31 %) en 2016. La part des smartphones a donc augmenté par rapport aux 22 % enregistrés en 2015. À titre de comparaison, les ordinateurs n'ont représenté que trois cinquièmes du trafic internet (58 %), contre 65 % en 2015.

 

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