PayPal, Apple et Amazon: les maîtres de la relation clients

Les meilleures marques sont celles qui touchent le consommateur de manière individuelle et personnalisée. C’est la conclusion d’une vaste enquête menée européenne menée par Ricoh.

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70% des consommateurs européens affirment que les meilleures marques sont celles qui les considèrent de manière individuelle. Les résultats du sondage, mené par Ricoh Europe auprès de 3600 consommateurs, mettent en évidence la demande de services personnalisés et l'importance pour les entreprises de disposer des solutions numériques nécessaires pour satisfaire et surpasser les besoins évolutifs des clients.

 

Le système de note « Triple R » grâce auquel les consommateurs ont pu évaluer la façon dont les marques établissent des relations de qualité avec eux avant (Reach), pendant (Respond) et après (Retain) achat, a permis d’établir un classement éclairant.

 

Selon ce dernier, les marques PayPal, Yamaha Motor, Amazon.com, Apple, Samsung Electronics, Adidas, eBay, Microsoft, Alphabet (Google), Sony, Walt Disney ou encore BMW Group figurent parmi les marques qui se distinguent dans leur manière de communiquer personnellement avec le consommateur.

 

L'enquête révèle également que 57% des consommateurs dépensent plus pour des marques qui leur montreraient qu'ils sont estimés, soulignant qu'il est essentiel pour les entreprises de communiquer de façon plus personnelle.

 

Autrement dit, les consommateurs souhaitent que les marques revoient les étapes du parcours client où elles se soucient le plus des besoins de leurs clients.

 

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