La pub en ligne, grande gagnante de l’Eurovision 2017

Les Big Data le révèlent! La candidate belge à l’Eurovision de la chanson serait la mieux placée pour remporter le concours qui aura lieu ce week-end. C’est ce qui ressort de l’analyse de 36 millions d’interactions sur les médias sociaux. Les annonces publicitaires en nette hausse …

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L’analyse des Big Data l’atteste. En mars et avril 2017, le buzz de l’Eurovision sur les réseaux sociaux est supérieur à celui de 2016. L’étude réalisée par Adobe Digital Insights relève une augmentation de 41 % des mentions entre février et mars.

 

En 2016, les trois soirées de l’Eurovision avaient été suivies par 204 millions de téléspectateurs, un record pour le concours. Les audiences publicitaires avaient grimpé dans le même temps de 36 %.

Durant la finale de quatre heures, les annonces publicitaires ont bénéficié de 30 % d’audience supplémentaire, en comparaison avec le même créneau horaire la semaine précédente.

Tous les regards sont désormais tournés vers Kiev en Ukraine.

 

Entre-temps, une analyse poussée des Big Data recueillis sur les réseaux sociaux permet de pronostiquer un top 10 des futurs vainqueurs. La candidate belge, Blanche, apparaît à la première place. Suivie de l’italienne Francesco Gabbani et de la française Alma.

 

En février 2016, l’Eurovision avait connu un vif succès sur les réseaux sociaux (169.910 mentions, contre 114.869 en février 2017). En mars et en avril 2017, le buzz fut toutefois plus grand que celui de l’an passé sur la même période (162.122 en mars et 157.377 en avril 2017, contre respectivement 126.010 et 144.760 en 2016).

 

 

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