Facebook dépasse les attentes grâce à la publicité sur mobile

Facebook a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes, tirés une nouvelle fois par sa stratégie offensive de développement dans le mobile et la vidéo.

post-image-3

La publicité sur mobile a représenté 84% des 8,63 milliards de dollars (8,01 milliards d'euros) de recettes publicitaires du groupe sur la période octobre-décembre, contre 80% un an plus tôt.

Facebook a précisé que le nombre de ses utilisateurs quotidiens sur mobile avait progressé de 23% à 1,15 milliard. Environ 90% des utilisateurs de ses services accèdent au réseau par le biais de terminaux mobiles.

Les résultats publiés apaisent ainsi en partie les inquiétudes apparues en novembre lorsque le groupe avait averti que la croissance des recettes publicitaires allait ralentir "significativement" faute de pouvoir augmenter indéfiniment le nombre de messages envoyés à chaque utilisateur.

Ces interrogations se sont ajoutées à celles liées à l'absence de Facebook de Chine et aux critiques sur sa gestion des fausses informations, ou "fake news", pendant la campagne électorale américaine.

Le réseau s'est néanmoins rapproché du seuil des deux milliards d'utilisateurs puisqu'il a annoncé que 1,86 milliard de personnes avaient utilisé ses services au moins une fois au mois de décembre, un chiffre en progression de 17% sur un an.

Back to top button
Close
Close