Découvrez la première campagne de récolte de don via Shazam

Cette année, c’est The Manifest, jeune agence indépendante belge, qui signe la campagne 2017 pour Action Damien, cette ONG belge qui lutte depuis 1964 contre la lèpre, la tuberculose et la leishmaniose.

Le concept est fort et inédit puisqu’il propose la toute première campagne de dons via Shazam. Les téléspectateurs auront donc la possibilité d’utiliser l’application en shazamant en temps réel le spot tv de la campagne diffusé à partir du 22 janvier. Ce qui permet de créer une réelle interactivité entre les publicités TV et leurs appareils mobiles.

Une fois shazamé, le spot redirige les téléspectateurs vers une plateforme web (faisonsdubruit.be) qui leur permet, en plus de télécharger gratuitement une musique, de faire un don pour l’association.

Le beat du spot est signé par Alex Germys, jeune producteur et Dj belge, qui a collaboré avec The Manifest pour l’occasion. L’agence, à l’initiative du concept, a également collaboré avec Proximus Skynet Advertising, qui s’occupe en exclusivité des ventes Shazam pour toute la Belgique.

La campagne entière, comprend un spot TV et viral, un spot radio et des annonces en presse quotidienne. La diffusion sur les écrans est programmée à partir du 22 janvier jusqu’au 1er février. Du côté francophone, le spot sera diffusé sur la RTBF, RTL-TVI, BE TV, BX1 et quelques chaînes wallonnes locales. Du côté néerlandophone, sur la VRT, VTM et Vitaya

Rappelons qu’Action Damien est une organisation apolitique et pluraliste, active sur  trois continents. En 2014, grâce à elle, 239.516 personnes ont pu être soignées.

Donc n’hésitez pas, Shazamez et faites un don sur BE05 0000 0000 7575 (BIC BPOTBEB1).

Action Damien - Faisons du bruit from The Manifest on Vimeo.

Back to top button
Close
Close