Home/Campaigns/Visit Flanders choisit (à nouveau) Ogilvy & Social.Lab Visit Flanders choisit (à nouveau) Ogilvy & Social.Lab Visit Flanders collabore à nouveau avec Ogilvy & Social Lab dans le cadre de la commémoration des 100 ans de la Grande Guerre. L’objectif est de développer une campagne de communication touristique intégrée pour plusieurs pays. On peut d’ores et déjà découvrir la collaboration entre Visit Flanders et Ogilvy & Social.Lab à travers la campagne Facebook « War in short pants ». 2017-01-05Comment Il y a 100 ans, nous avons vécu la guerre. Et jusqu’en 2018, ces souvenirs sont et seront particulièrement présents dans nos têtes. Un siècle peut s’être écoulé depuis, mais nous n’allons et ne devons jamais oublier. Parce qu’il y a de moins en moins de personnes qui l’ont vécu pour témoigner, la Grande Guerre est quelque chose que l’on connaît surtout à travers les livres d’histoire et les films. Mais ce qui s’est passé entre 1914 et 1918 a profondément impacté l’humanité. Il n’y a peut-être plus de témoins, cependant en Flandre et à Bruxelles, il y a encore beaucoup d’endroits qui attestent de la guerre. Des endroits où beaucoup de gens, de toutes nationalités, se sont battus et souvent sont morts au combat. Afin de réellement comprendre ce qui s’est passé, un grand nombre de curieux viennent en Flandre et à Bruxelles pour commémorer les 100 ans de la Première Guerre Mondiale. Pour honorer la mémoire d’un membre de leur famille tombé à la guerre, ou tout simplement en apprendre davantage. Par conséquent, Visit Flanders a cherché un partenaire qui pourrait développer une campagne de communication touristique intégrée dans plusieurs pays. L’objectif de cette campagne est de continuer à promouvoir la Flandre et Bruxelles comme destination commémorative des 100 ans de la Guerre. La collaboration avec Ogilvy & Social.Lab s’étendra jusqu’en 2019. “Pour la stratégie globale et l’exécution de celle-ci, nous avons choisi Ogilvy & Social.Lab. Leur vision et l’approche proposée ont fait la différence vis à vis des autres agences.” explique Lea Winkeler de Visit Flanders. Le 16 décembre, Ogilvy & Social.Lab a lancé la campagne Facebook “War in short pants” pour Visit Flanders. Dans 5 vidéos, des enfants de la Première Guerre Mondiale prennent la parole et témoignent de leur vécu lors de cet événement marquant. A travers cette campagne, Visit Flanders cible les familles avec enfants et souligne que Flanders Fields est accessible à tout âge. La campagne Facebook s’étendra aux Pays-Bas, à l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, le Canada, les Etats Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address