Uber a perdu plus de 800 millions de dollars au 3e trimestre, mais c'est tout à fait normal

Le géant américain des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber Technologies a perdu plus de 800 millions de dollars (770 millions d'euros) au troisième trimestre.

post-image-3

Uber a dégagé environ 1,7 milliard de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre, contre 1,1 milliard au trimestre précédent, explique l'agence Bloomberg. A noter que cette perte ne comprend pas les activités d'Uber en Chine. Il n'en reste pas moins que Uber signe là un record, même Amazon, habitué des déficits, n’avait jamais fait autant.

Cependant, la situation financière d’Uber est assez difficile à évaluer et ne semble pas lever d’inquiétudes majeures. Avec ses investisseurs, Uber a opté pour une vision stratégique à long terme, où la perte massive de capital fait totalement partie du business model. L’idée étant d’investir un maximum le plus vite possible, dans le plus grand nombre de pays du monde, pour s’imposer comme numéro un du transport individuel à la demande.

La société de VTC est d'ailleurs en bonne voie pour dépasser les 5,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice fiscal 2016.

Back to top button
Close
Close