Facebook à la conquête des "millenials"

Facebook a beau être le leader des réseaux sociaux, Snapchat reste le préféré des adolescents. C’est pourquoi l’entreprise de Mark Zuckerberg veut reconquérir cette génération d’utilisateurs et lance Lifestage, une application mobile pour iOS.

post-image-3

Lifestage invite les adolescents à partager des selfies et des vidéos, façon Snapchat, avec leurs contacts. L’application se veut un outil innovant pour élargir son cercle social dans un environnement scolaire.

En adhérant à une communauté, les utilisateurs découvrent les profils d’étudiants du même établissement scolaire ou d’autres écoles proches… Une sorte de retour aux sources pour Facebook qui a été initialement créé pour mettre en relation les membres d’une même université. Lifestage est pour le moment disponible sur iOS aux Etats-Unis.

Reste à voir si cette application exclusivement réservée aux « millenials » permettra de  récupérer les 3 millions d’utilisateurs âgés de 13 à 17 ans que Facebook a perdu entre 2011 et 2014.

Alison Druart (st.)

Back to top button
Close
Close