77 % des conducteurs belges veulent une voiture sans chauffeur

Selon le LeasePlan MobilityMonitor annuel, une enquête à grande échelle menée auprès de quelque 4 000 conducteurs dans 17 pays à travers le monde, 7 personnes sur 10 (71 %) affirment être prêtes à rouler dans une voiture sans chauffeur. La majorité (57 %) de ces conducteurs ont indiqué que malgré une légère appréhension, ils aimeraient faire un essai, tandis que 14 % seraient parfaitement à l'aise dans une voiture de ce type.

post-image-3

Cette enquête a été réalisée en 2015 auprès de conducteurs originaires d'Europe, d'Inde, d'Australie et des États-Unis. Il en est également ressorti que les hommes étaient plus de deux fois plus susceptibles que les femmes de se sentir à l'aise dans une voiture sans chauffeur, 15 % des hommes affirmant qu'ils n'éprouveraient absolument aucune crainte contre seulement 7 % des femmes. Il est aussi intéressant de constater qu'il n'y a pas d'écarts notables à ce niveau entre les différentes tranches d'âge : les conducteurs de 55 ans ou plus se sentent aussi à l'aise que ceux de moins de 34 ans à l'idée de prendre place dans une voiture sans chauffeur.

En Belgique, 77 % des conducteurs ont indiqué qu’ils se sentiraient à l’aise dans une voiture sans chauffeur. Cinq conducteurs danois et néerlandais sur six (83 %) seraient prêts à se déplacer dans un véhicule de ce type, alors que seulement 51 % des Grecs accepteraient de tenter l’expérience. 46 % des conducteurs grecs affirment même que jamais ils ne monteraient dans un véhicule sans chauffeur.

Back to top button
Close
Close