Proxistore lève 3,5 millions d’euros

La société belge leader sur le marché de la publicité locale sur internet, a donc levé, pour son 3e tour de table, 3,5 millions d’euros. Proxistore collabore aujourd hui avec plus de 200 éditeurs Premium dans le monde et met à la disposition de plus 2.000 vendeurs ses outils de simulation d’offres et ses formations en matière de web-to-store.

post-image-3

Cette importante opération s’est réalisée en deux étapes successives. Elle a été rendue possible grâce à la participation de la Société Régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW) et les actionnaires actuels, Roularta Media Group et PX Holding SA, holding du CEO Bruno Van Boucq entouré de familles industrielles belges.

Depuis quelques semaines, Proxistore rencontre un nouveau succès grâce à la mise à disposition d’une plateforme (Yelbee) de type Self-Service permettant à chaque éditeur de commercialiser en ligne ses propres audiences directement. Chaque plateforme est ainsi adaptée aux couleurs, à la marque et aux audiences géolocalisées de l’éditeur partenaire. Grâce aux plateformes Yelbee, chaque commerçant ou annonceur local peut désormais créer facilement sa publicité sur le site web qui l’intéresse en définissant très précisément la zone géographique où elle sera vue.

Plus d’une vingtaine de plateformes Yelbee ont été ouvertes en quelques semaines. Notamment pour les groupes Rossel, IPM et Roularta en Belgique, Les groupes Prisma Media, Lagardère, La Voix Media, La Provence, Le Progrès en France, Libertad en Espagne, Acadie Nouvelle et Laval News au Canada.

Le marché de la publicité locale est en crise et pourtant il représente plus de 30% des dépenses publicitaires mondiales.

Back to top button
Close
Close