Home/Mobile marketing/Apple lance l’iPhone SE uniquement pour séduire les marchés Indien et Chinois? Apple lance l’iPhone SE uniquement pour séduire les marchés Indien et Chinois? Le nouvel iPhone SE d'Apple est doté de technologies dernier cri à un prix relativement compétitif mais sa cible sur les marchés visés comme la Chine et l'Inde pourrait être limitée en raison de la taille de son écran, estiment des experts. 2016-03-22Comment Lors du lancement du produit lundi, Greg Joswiak, un vice-président d'Apple, s'est toutefois montré confiant, expliquant que les écrans d'une diagonale de quatre pouces (10 cm) restaient très appréciés des utilisateurs qui achètent un smartphone pour la première fois, y compris en Chine. "Les acheteurs chinois commencent par un téléphone de quatre pouces, exactement comme l'iPhone SE", a-t-il soutenu. La Chine et l'Inde sont des marchés essentiels pour le groupe à la pomme, qui se prépare à la première contraction des ventes de l'iPhone sur le trimestre en cours depuis le lancement de son combiné vedette en 2007. Anshul Gupta, directeur d'études au cabinet Gartner, s'attend à un doublement des ventes de smartphones en Inde à 200 millions d'unités au cours des deux prochaines années. La Chine de son côté est déjà le deuxième marché du groupe derrière les Etats-Unis. Mais les smartphones sont souvent le principal moyen d'accès à internet dans ces deux pays, si bien que les écrans de grande taille y sont très appréciés, disent les analystes. (avec Reuters) Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address