Apple lance l’iPhone SE uniquement pour séduire les marchés Indien et Chinois?

Le nouvel iPhone SE d'Apple est doté de technologies dernier cri à un prix relativement compétitif mais sa cible sur les marchés visés comme la Chine et l'Inde pourrait être limitée en raison de la taille de son écran, estiment des experts.

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Lors du lancement du produit lundi, Greg Joswiak, un vice-président d'Apple, s'est toutefois montré confiant, expliquant que les écrans d'une diagonale de quatre pouces (10 cm) restaient très appréciés des utilisateurs qui achètent un smartphone pour la première fois, y compris en Chine.

"Les acheteurs chinois commencent par un téléphone de quatre pouces, exactement comme l'iPhone SE", a-t-il soutenu.

La Chine et l'Inde sont des marchés essentiels pour le groupe à la pomme, qui se prépare à la première contraction des ventes de l'iPhone sur le trimestre en cours depuis le lancement de son combiné vedette en 2007.

Anshul Gupta, directeur d'études au cabinet Gartner, s'attend à un doublement des ventes de smartphones en Inde à 200 millions d'unités au cours des deux prochaines années. La Chine de son côté est déjà le deuxième marché du groupe derrière les Etats-Unis.

Mais les smartphones sont souvent le principal moyen d'accès à internet dans ces deux pays, si bien que les écrans de grande taille y sont très appréciés, disent les analystes.

(avec Reuters)

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