Facebook explose son chiffre d’affaires grâce à la publicité et ses apps

Facebook a dévoilé une hausse plus marquée que prévu, de 51,7%, de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre grâce à de nouveaux formats publicitaires et des applications mobiles améliorées ayant dopé son revenu publicitaire.

post-image-3

Le chiffre d'affaires du réseau communautaire a augmenté à 5,84 milliards de dollars (5,36 milliards d'euros) contre 3,85 milliards un an auparavant, grâce notamment à une hausse de 56,8% des revenus publicitaires à 5,64 milliards, lors de cette période de fêtes de fin d'année particulièrement propice.

Facebook, dont le titre prenait 6% dans des échanges après-Bourse, a précisé que la publicité sur mobiles représentait 80% de la totalité des revenus publicitaires du quatrième trimestre contre environ 78% au troisième et 69% un an auparavant.

Le revenu publicitaire de Facebook profite de la tendance à regarder de plus en plus de vidéos, qui attire les annonceurs.

Facebook dit compter 1,59 milliard d'utilisateurs mensuels actifs au 31 décembre, ce qui représente une hausse de 14% par rapport à fin 2014. Sur ce total, 1,44 milliard ont accédé à ses services via un appareil portable, soit une augmentation de 21%.

Back to top button
Close
Close