Bancontact franchit le cap des 500.000 transactions mobiles

Le paiement mobile s’impose progressivement en Belgique. L’application Bancontact pour smartphones s’arroge désormais 2,5% du total des paiements en ligne.

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Téléchargée jusqu’à présent par 1,5 million de Belges, l`appli Bancontact (disponible sur iOS, Android et Windows Phone) vient de franchir le cap du demi-million de transactions mobiles un an à peine après son lancement en Belgique.

 

Un chiffre qui représente environ 2,5% du nombre total des paiements effectués avec Bancontact en ligne l`an passé (soit 20,8 millions).

L’opérateur relève également une adoption spontanée de 5 à 10% des utilisateurs immédiatement après l`activation de la nouvelle forme de paiement chez le commerçant.

« Nous constatons que les personnes qui goûtent à la simplicité du paiement mobile, continuent systématiquement d`y avoir recours par la suite », a indiqué Kris De Ryck, CEO de Bancontact.

Pour rappel, les paiements mobiles sans contact via Bancontact impliquent de scanner le code QR et d`introduire le code PIN secret, sans avoir recours à un lecteur de carte pour effectuer des achats en magasin ou paiements en ligne.

L`appli Bancontact est d’ores et déjà acceptée par 19 banques belges et plus de 150 commerçants, dont certaines grandes enseignes telles que A.S.Adventure, Bart Smit, Base, Belfius Interactive City, bpost, Decathlon, Doccle, EasyOrder, Galeria Inno, KBC-ClickShop, Kinepolis (sauf Bruxelles, Louvain et Anvers qui suivront plus tard dans l`année), Mobile Vikings, La Loterie Nationale, Stievie, Telenet, Torfs, Vandenborre). Leur nombre devrait en toute logique se multiplier dans les prochains mois.

 

 

 

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