Home/Mobile marketing/Pourquoi les entreprises ne peuvent plus négliger les applis mobiles Pourquoi les entreprises ne peuvent plus négliger les applis mobiles Les applis mobiles constituent le nouveau visage des entreprises, estime une étude réalisée par Oracle. Une mauvaise expérience menée sur une appli de marque peut inciter les jeunes consommateurs à se détourner des produits ou des services de cette dernière. Analyse. 2015-04-27Comment Une enquête internationale réalisée par le spécialiste des base de données révèle qu`après une mauvaise expérience sur l`appli mobile d`une entreprise, près de 55% des jeunes issus de la génération du millénaire se disent moins enclins à utiliser les produits ou les services de cette entreprise. La même étude intitulée « Génération du millénaire et mobilité : comment les entreprises peuvent séduire la génération des applis », montre que 39% des jeunes sondés hésiteraient également à recommander les produits ou les services d`une entreprise après une mauvaise expérience vécue avec son appli mobile. Tandis que 27% admettent qu`ils commenteraient de façon négative l`ensemble des produits et services du fournisseur concerné. Ces résultats démontrent par l’absurde que les entreprises n’ont plus d’autre choix que de proposer à leurs cibles une expérience mobile à la fois engageante et cohérente avec les valeurs de leur marque. Au risque de ne pas pouvoir attirer la génération Y et laisser la concurrence les devancer avec des offres mobiles plus convaincantes. Last but not least, l’étude montre en outre que la jeune génération désavoue les communications non sollicitées que constituent les notifications qui ne correspondent pas à des besoins personnels, tout en se disant satisfaite de recevoir l`aide des entreprises quand il s`agit de communications à forte valeur ajoutée. Ainsi, 73% des répondant apprécient la possibilité d`acheter le produit ou le service d`une entreprise depuis une appli mobile. De même, 71% apprécient de pouvoir gérer la facturation des services, et 65% de pouvoir transmettre à l`entreprise leurs problèmes ou leurs réclamations depuis une appli mobile. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address