Les entreprises privilégient le cloud hybride

Le nuage hybride a le vent en poupe. Selon une enquête récente, 45% des entreprises auraient déjà adopté une telle approche dans leurs stratégies d’infrastructure informatique.

post-image-3

Une récente étude d’IDG Connect menée auprès de 625 décideurs IT européens révèle que la technologie hybride est désormais privilégiée dans le cadre des stratégies d’infrastructure.

Les entreprises se tournent donc vers un type de solution multi-sources composé de centres de données sur site et de clouds publics et privés hors site. Un modèle hybride adopté aujourd’hui par 45% des sondés.

Autres chiffres relevés par IDG Connect : 50 % des entreprises interrogées travaillent avec des environnements de cloud privés et 38 % font appel à des services de cloud publics, tandis que 51 % des sondés espèrent migrer davantage de charge de travail sur un cloud public dans les cinq prochaines années.

 

Dans 53 % des cas, on s’attend à ce que les centres de données sur site continuent de jouer un rôle de premier plan dans la gestion des données sensibles et essentielles aux activités de l’entreprise, qu’elle soit prise en charge en interne ou par un fournisseur de services.

Toujours selon l’étude, l’introduction des services de connexion directe sur le marché pourrait à terme doubler les charges de travail sur le cloud.

 

 

 

 

Back to top button
Close
Close