Des chiffres historiques pour Facebook grâce à la publicité Mobile

Facebook a constaté une progression de 49% de son chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de 2014. Une performance réalisée grâce à croissance soutenue de la publicité mobile.

post-image-3

Les performances du premier réseau social mondial ont été dopées par l'envolée de la publicité sur smartphones et tablettes, au détriment des autres supports.

Facebook parvient à prendre des parts des recettes publicitaire sur internet mais surtout des parts de l’ensemble des budgets publicitaires alloués par les annonceurs.

Facebook a annoncé 1,39 milliard d'utilisateurs sur le mois fin 2014, 86% d'entre eux sur appareils mobiles. Le revenu des publicités mobiles a représenté 69% des recettes publicitaires au quatrième trimestre, soit 2,48 milliards de dollars.

Le directeur financier de Facebook, Dave Wehner, a déclaré dans une interview à Reuters que le groupe avait encore beaucoup de travail à faire et qu'il était optimiste sur l'activité vidéo.

Facebook a averti que l'année 2015 serait une année lourde en matière d'investissements pour développer ses récentes acquisitions telles que l'application de messagerie mobile WhatsApp, le service de partage de photos Instagram et le concepteur de casques de réalité virtuelle Oculus Rift.

Alexis Lebedoff, Country Lead Facebook Belgium, nous a accordé un long entretien sur tous ces sujets. Il sera à découvrir dans l’analyse de marché des réseaux sociaux en Belgique qui paraitra prochainement.

Back to top button
Close
Close