IBM dévoile le mainframe le plus puissant de tous les temps (vidéo)

IBM lance le mainframe z13 afin de répondre aux besoins grandissants des utilisateurs mobiles et au nombre de transactions mobiles qui explose.

post-image-3

Ce nouveau mainframe traite jusqu’à trente milliards de transactions par jour et a été spécialement conçu pour le secteur des applications mobiles, actuellement en pleine expansion. Pour donner une idée de comparaison, cette performance correspond à 80% du volume total des données d’entreprise au niveau mondial ou à l’équivalent de 100 Cyber Mondays par jour.

Il aura fallu trois ans à IBM pour lancer un nouveau mainframe. Le z13 est le fruit d’un investissement d’un milliard de dollars, de cinq ans de recherche et de cinq cents brevets relatifs à la sécurité, à la vitesse, à la mémoire, à l’analyse des données et à l’informatique dans le cloud.

Ce mainframe comprend le processeur le plus rapide au monde et affiche une vitesse doublée qui permet le cryptage des données. Cette nouvelle sécurisation cryptographique garantit la protection des données du début à la fin de chaque transaction. En outre, le système offre aux entreprises une expérience numérique personnalisée pour les consommateurs par le biais d’informations tirées des puissantes fonctions d’analyse de données.

Pour développer le z13, IBM a collaboré avec plus de soixante de ses plus importants clients mainframe. Cette ambition était nécessaire et découle d’un constat. En effet, l’étude intitulée Digital Analytics Benchmark, réalisée par IBM, démontre que les achats mobiles durant les vacances ont augmenté de 28% entre 2013 et 2014. Aujourd’hui, la valeur totale des transactions mobiles s’élève déjà à 114 milliards de dollars. Forrester prévoit que ce montant triplera pour atteindre 414 milliards à l’horizon 2018.

Back to top button
Close
Close