SmartThings, l’atout maître de Samsung dans la course à la domotique

Achetée pour 200 millions de dollars l’été dernier, cette start-up américaine va peut-être permettre à Samsung d’avoir une longueur d’avance en matière de domotique et d’objets connectés.

post-image-3

Créée en 2012, SmartThings a développé une plateforme ouverte compatible avec tous les standards radios employés par des appareils domotiques. Via une application Android et iOs, le utilisateurs peuvent utiliser leur smartphone ou tablette pour contrôler l’ensemble de leurs objets connectés installés dans leur maison. La plate-forme est déjà compatible avec plus de 1000 objets connectés, et ce nombre ne fait que grossir de jour en jour.

Samsung devrait s’appuyer sur cette base pour developper sa stratégie concernant les objets connectés. Le groupe a ailleurs dévoilé une partie de celle-ci lors de l’ouverture du CES à Las Vegas. Samsung veut lancer un nouveau hub domotique, il se présenterait sous la forme d’un terminal qui embarquerait capteurs, batterie de secours et serait connecté par bluetooth aux différents objets connectés de la maison. On prévoit la sortie et plus d’informations pour le printemps 2015.

Back to top button
Close
Close