Home/Social networking/Havas Media rebrand son entité social media qui devient Socialyse Havas Media rebrand son entité social media qui devient Socialyse L’entité sera un Pure Player à part entière. Socialyse Belgique est déjà composée de 12 spécialistes du community management, de la performance dans l’achat d’espaces publicitaires, de l’analyse des données et de la création de contenus. 2014-12-11Comment Socialyse est construite sur les bases de la cellule social du groupe et donc sur l’expérience accumulée au sein d’Havas Media Bruxelles depuis 2011 sur plus de 30 clients (BNPPF, Citroën, Mobistar, Florette,… ). Socialyse s’est donné pour objectif de favoriser la communication entre les marques et l’écosystème social en soutenant l’extension de leur réseau d`influence. Comment ? - Par une stratégie d’achats orientée performance à travers l’usage quotidien d’outils analytiques. - Par la maîtrise des canaux de distribution sociaux destinés aux professionnels et au grand public (identification des influenceurs, veille sur le « bruit » social de la marque, gestion de la communication de crise). - Et enfin, par la création de contenus sur mesure prêts à être partagés right on time sur tous supports vers des destinataires ciblés. Grâce à son intégration à Havas Media, Socialyse peut proposer aux marques une stratégie intégrée et sans silo. L’ensemble des données sociales sera consolidé dans le système d’information propriétaire. Artémis, la Data Management Platform d’Havas Media permet de concevoir, déployer et mesurer l’impact du Social au sein de stratégies globales de communications, un outil désormais indispensable. La direction de Socialyse est confiée à Johannes Schnack (ex-Emakina, Nintendo, Sopres, …): « Aujourd’hui, l’achat de médias ne suffit plus à construire une stratégie marketing performante, avec Socialyse nous voulons construire des audiences, adaptées aux besoins évolutifs des marques. Nous utilisons les médias sociaux pour amplifier la notoriété des marques et surtout générer de nouveaux contacts clients potentiels. C`est ce qu`on appelle la donnée sociale." Déjà présent dans 36 autres pays, Socialyse peut compter sur l’appui et la force d’un groupe, mais doit encore se faire connaitre auprès des annonceurs. Ce rebranding devrait y aider. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address