Pebble Media récupère le portefeuille de Beweb et veut être la plus grande régie digitale de Belgique

Les régies publicitaires online Pebble Media et Beweb annoncent la signature d’un accord commercial portant sur la reprise du portefeuille d’éditeurs de la plus ancienne régie publicitaire online du marché, et ce à partir du premier janvier 2015.

post-image-3

Le marché belge comporte beaucoup (trop?) d’acteurs et la tendance à la consolidation se confirme une nouvelle fois.

Pebble Media devient donc, selon les dires du CEO Koen Van Rhijn, la plus grande régie publicitaire Digitale en Belgique. Elle récupère 86 sites et non des moindres (un portefeuille estimé à 5 millions d`€), elle sera présente au nord et au sud du pays. La régie veut se positionner comme leader national en audience, mais aussi en nombre d’impressions et de data disponibles.

"Avec cette offre élargie nous allons pouvoir mieux répondre à cet objectif. Une bonne créa, diffusée au sein d’un bon contexte qualitatif, le tout combiné avec de la data… Ces ingrédients permettront de définir l’avenir de notre marché digital.", ajoute Koen Van Rhijn, CEO de Pebble Media.

En ce qui concerne le Programmatic Buying, Pebble Media ambitionne de jouer un rôle de pionnier dans le développement du marché belge local. Et ce, au moment ou IP tente de se placer également sur ce marché.

Cette opération de rapprochement entraîne des mouvements au sein des deux entités. Pascal Hendrickx rejoint Pebble Media en tant de Client Services Director en charge entre autre de la relation avec les éditeurs. Valérie Heyse rejoint l’équipe Sales avec un focus sur le développement de LinkedIn (qui composait 20% des revenus de Beweb) au sein de la régie. Enfin  Kristof Vanbellinghen et Stephane Denoiseux rejoigne respectivement les équipes Adops et Product.

De son côté, Beweb va devenir Beweb data. Un repositionnement nécessaire qui proposera de nouveaux services autour de la gestion et création de données pour le compte d’éditeurs online Premium belges. Raphael Stuyck et son équipe en assurera le développement. Beweb proposera dès le 1er janvier une série de services aux éditeurs premium online belges et à leurs régies publicitaires.

“En créant la société Beweb en 1995, j’étais loin de me douter que l’aventure serait aussi fantastique”, explique Bruno Van Boucq, administrateur délégué. “Nous avons travaillé avec quasi l’ensemble des grands éditeurs belges: de IPM à Rossel en passant par Mediahuis ou Persgroep, de RTL à la RTBF en passant par VTM, du groupe Marie-Claire à Lagardère en passant par Elle. Sans parler de Linkedin ou la BBC. Grâce à eux et pour eux, nous avons pu jouer un rôle de leader et de créateur d’innovation. Aujourd’hui, ce métier de régie sera assuré par notre meilleur partenaire possible: Pebble Media. Pour nous, une nouvelle aventure commence avec la Data.

Back to top button
Close
Close