Connect with us
woman-sunglasses

Mobile

L’Internet 4G gratuit dans les taxis bruxellois!

L’Internet 4G gratuit dans les taxis bruxellois!

Taxis Verts et Mobistar lancent dès aujourd'hui l’Internet gratuit dans 50 taxis de la Région de Bruxelles-Capitale. Les passagers bénéficieront de cet accès via le réseau 4G de Mobistar. Une première en Belgique!

Le projet pilote mené par Mobistar et Taxis Verts dans les taxis bruxellois s'appuie sur le réseau 4G de l'opérateur dont la couverture approche les 99 % dans la capitale.

Concrètement, une carte SIM installée dans les taxis permet de les transformer en véritables "bureaux mobiles". Les passagers pourront ainsi tenir une vidéoconférence, mettre à jour leur agenda et consulter des documents en ligne. Ils pourront, en outre, recharger leurs appareils mobiles sur une station de recharge.

Ce nouveau service s’inscrit dans le prolongement du partenariat existant entre Mobistar et Taxis Verts, qui permet déjà aux 1.000 chauffeurs d’échanger rapidement et efficacement des données avec la centrale via leur PDA grâce au réseau mobile et à des applications machine-to-machine.

A l’issue de la phase de test prévue pour la fin du premier trimestre 2015, l'entreprise de taxi envisage d'étendre son offre "si l’occasion lui en est donnée".

Rappelons qu'un autre partenariat avait déjà été conclu début septembre avec De Lijn. Il prévoyait un accès gratuit à Internet dans les bus et les trams de Gand et Anvers.

 

 

 

 

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top