Le marché de la santé, nouvelle cible de Facebook

Dans le sillage de ses voisins de la Silicon Valley Apple et Google, Facebook s`apprête à s`implanter dans le domaine de la santé, a-t-on appris de trois personnes au fait du projet.

post-image-3
Le réseau social étudie plusieurs pistes, dont la création de communautés de personnes souffrant de la même maladie et d`applications de "soins préventifs" destinées à aider les utilisateurs à améliorer leur hygiène de vie.
Facebook, dont le projet en est encore au stade initial de la collecte d`idées, a déjà rencontré des experts du monde médical et des entrepreneurs. Une unité de recherche et de développement sera par ailleurs chargée de tester des applications liées à la santé.
L`intérêt de Facebook pour la santé est motivé notamment par le succès d`une initiative prise en 2012 qui permettait aux titulaires de comptes de modifier leur profil afin de préciser s`ils étaient volontaires pour des dons d`organes.
La prolifération de réseaux comme PatientsLikeMe a en outre donné à Facebook la conviction que les internautes partageant une même pathologie étaient désireux d`échanger leurs expériences.
Le réseau social devra cependant prendre un soin particulier à protéger la confidentialité de certaines données, un sujet sensible qui a déjà valu à Facebook de nombreuses critiques.
Back to top button
Close
Close