Home/Mobile marketing/Amazon présente son Fire Phone avec écran 3D et cible l’e-Commerce Amazon présente son Fire Phone avec écran 3D et cible l’e-Commerce Le directeur général d`Amazon.com, Jeff Bezos, a présenté mercredi à Seattle le premier smartphone du groupe: le Fire Phone. Avec lui, le géant du commerce en ligne compte se distinguer dans un marché largement dominé par Apple et Samsung. 2014-06-19Comment Le Fire Phone, qui sera disponible à partir du 25 juillet, est équipé d`un écran de 4,7 pouces permettant de visualiser des cartes ou des images en 3D. Quatre capteurs situés à l`avant de l`appareil permettent de modifier la perspective en fonction de la position du visage de l`utilisateur. Outre cette interface 3D, l`appareil comporte un capteur photo de 13 mégapixels et présente un certain nombre de fonctionnalités grâce auxquelles le géant d`internet espère sortir du lot dans un marché très concurrentiel. Il propose ainsi à ses utilisateurs un espace de stockage illimité à distance (en "cloud") et gratuit pour leurs photos. La fonction "Firefly" permet de reconnaître un objet, ou encore une musique ou une émission de télévision, pour ensuite passer commande sur Amazon.com, si l`article en question est disponible sur le site. Il est d`ores et déjà possible de réserver en ligne le Fire Phone, qui coûte 649 dollars (environ 480 euros) sans abonnement assorti. AT&T sera l`opérateur exclusif de l`appareil, dont le modèle disposant d`une mémoire de 32 Go sera proposé à 199,99 dollars (environ 150 euros), avec un abonnement de deux ans. Ces prix sont comparables à ceux de l`iPhone 5C d`Apple, même si le Fire Phone dispose d`équipements plus performants et de fonctionnalités nouvelles. (avec Reuters) Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address