Après Paris, la start-up belge 87seconds répond à “l’appel de Londres”

La start-up belge 87seconds traverse la Manche. L’agence spécialisée dans le design de vidéo d’animation et qui travaille via une plateforme collaborative en ligne. Elle s’inscrit dans la tendance croissante de l’usage du format vidéo en communication d’entreprise au Royaume-Uni. A peine quelques mois après avoir ouverts ses bureaux à Paris, 87seconds étend donc ses services à Londres.

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Le contenu digital est extrêmement populaire chez les Britanniques qui, selon le 2013 BrightRoll report sont les plus gros consommateurs de vidéos en Europe. Le développement rapide de contenu mobile rend ce format encore plus redoutable pour faire passer un message. Une étude de l’ONS montre que les grandes entreprises sont particulièrement friandes d’innovation dans leur communication. L’écosystème impressionnant de start-ups à Londres est un environnement fertile dans lequel la vidéo peut être un instrument de visibilité efficace à prix accessible.
 
Après l’implantation réussie à Paris, la suite logique du développement de la start-up belge a pour but d`offrir le même degré de proximité et service aux clients britanniques. La start-up confie son lancement à Samir Boutalbi, en collaboration avec Brussels Invest & Export, qui soutient les entreprises Bruxelloises dans leurs ambitions internationales. “C’est une opportunité pour développer nos activités à travers un ancrage local et des contacts directs avec les clients. La vidéo est en plein essor, mais il y encore un potentiel considérable en ce qui concerne la communication d’entreprise. Pour 87seconds c’est l’occasion d’aider les entreprises au RU dans leurs projets vidéo, grâce à notre expertise et nos références”, dit Samir Boutalbi, Country Manager UK.
 
Les formats numériques ont prouvé être des instruments de marketing efficaces, notamment pour le taux de conversion et le ROI qu’ils génèrent, mais aussi pour moderniser l’image d’une marque, augmenter la visibilité, mobiliser une communauté ou encore impliquer les membres d’une même organisation. Pourtant une étude CorpComms indique que les professionnels de la communication ont encore du mal à utiliser efficacement le format et à choisir les bons canaux.
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