Le smartphone proche des 50% de pénétration en Belgique

Havas Media Group publie sa 5ème vague de mesure « Multi- screen and mobile » qui démontre une accélération de la connectivité mobile et du ‘multi-screen’.

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La 5ème vague de l’étude MMS (Multi-Screen & Mobile Survey) menée par l’entité 2MV Data Consulting d’Havas Media,  nous confirme que plus de quatre belges  sur dix possèdent un smartphone et plus de trois belges sur dix une tablette. Mieux, l’intention d’achat de ces deux ‘devices’ reste élevée, indiquant encore un fort potentiel de croissance.  
 
"En 2014, les usages des Belges en matières technologiques évoluent vers davantage de connectivité au travers de ‘devices‘ toujours plus puissantes (smartphones, tablettes). En outre, l’étude conforte clairement l’usage du second screen", commente Hugues Rey, CEO, Havas Media Brussels.
 
L’usage de la télévision se diversifie
Cette nouvelle vague nous indique que les belges se familiarisent davantage avec les services ‘embarqués’ dans les téléviseurs. Ainsi, 33% des interrogés déclarent utiliser régulièrement la fonction ‘recherche’ et 18% utilisent un navigateur internet intégré. En outre, l’usage d’un écran 3D augmente également ; 14% des répondants indiquent en effet l’utiliser.  
 
Le Belge enclin au ‘one stop shopping’ en matière d’équipements technologiques
Hormis le fait que la télévision digitale soit devenue la norme (81% des personnes interrogées affirment en être équipées), 2 Belges sur trois déclarent être ‘triple play’. Ils mentionnent en effet souscrire à un abonnement Internet-TV-Téléphonie Mobile chez le même opérateur.  
 
Cohérence de contenu au niveau des usages ‘multi-screen’
Dès qu’il s’agit de regarder un contenu audiovisuel, le poste de télévision reste le device prédominant (94% des personnes interrogées affirment le regarder régulièrement), le ‘laptop/PC’ arrive en seconde position (42%) et en troisième position la tablette (26%).
 
Que ce soit sur des sites, sur les réseaux sociaux ou même via emails, l’usage du ‘second-screen’ est lié intimement à ce qui se passe sur le ‘first-screen’ : l’écran de télévision. En outre, 23% des personnes ayant répondu affirment examiner et/ou acheter des produits ou des services relatifs aux contenus regardés à la télévision. Plus intéressant encore, il est à noter que 43% des personnes interrogées ont déjà visité un site après avoir regardé un spot publicitaire sur leur TV. Le second screen a définitivement de l`avenir.
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