La publicité mobile toujours plus efficace

La publicité mobile est deux à quatre fois plus efficace que celle sur ordinateur. De plus, les Exchanges s`avèrent bien plus rentables que les publicités sur des sites et des applications premium.

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BBC World a réalisé une étude auprès de six mille sondés venant de six pays et conclut que la publicité mobile est particulièrement attrayante. En général, elle est deux fois plus efficace si nous observons le nombre de clics consécutifs.
 
L`étude anglaise montre également que les utilisateurs mobiles sont bien plus souvent en ligne que les utilisateurs d`ordinateurs, ce qui n`a rien de surprenant. Environ quarante pour cent des utilisateurs utilisent leur téléphone en moyenne une fois par heure pour aller sur Internet.
Les chiffres des spécialistes néerlandais du marketing en ligne de Greenhouse Group vont encore plus loin. Le real time bidding vaut mieux que l`achat d`un espace sur des positions premium dans des titres de grands éditeurs.
 
Matthijs Keij de FlxOne a effectué un test pendant le Superbowl américain. Par le biais de la plateforme de FlxOne, BlueMango Interactive a acheté de l`espace pendant cet énorme événement sportif en passant par du RTB. Les tarifs du CPM sur les grands sites de sport et d`actualité américains étaient extrêmement attractifs lorsque l`achat était effectué par le biais d`Exchanges : entre un et quatre dollars.
 
Aux Pays-Bas, des éditeurs comme Telegraaf et Sanoma pratiqueraient des tarifs tellement élevés pour leur publicité mobile premium qu`ils deviennent trop chers. Les taux de conversion d`espace provenant d`Exchanges sont peut-être inférieurs mais les prix sont si bas que le rendement final est nettement plus élevé que pour l`espace premium.
 
Bart Manders de BlueMango : "J`ai plusieurs campagnes basées sur l`engagement, par exemple la participation à un jeu ou un bouton pour cliquer sur un sms. Vous voyez que pour les grands éditeurs néerlandais, les frais par engagement sont au moins dix fois plus élevés que lorsque vous achetez sur les Exchanges de Google, Smaato ou MoPub, par exemple. L`Exchange inventory convertit souvent deux fois moins bien que le premium inventory néerlandais mais les tarifs sont vingt à cinquante fois moins élevés. Par conséquent, vous êtes finalement tout de même beaucoup moins cher."
 
Len Clabbers de Nakko, exploitant du plus grand réseau de publicité mobile néerlandais, approuve le tableau dressé par la BBC. "Le taux de clics des bannières mobiles est effectivement deux à quatre fois plus élevé, selon notre expérience, que sur un ordinateur. Un CTR d`un pour cent sur un mobile est normal et pour les grandes publicités, ce chiffre peut facilement atteindre cinq à dix pour cent. C`est très étrange si vous considérez que les bannières mobiles occupent une part plus importante du champ de vision actif sur les petits écrans. "
 
Il s`exprime cependant de manière plus nuancée concernant l`efficacité tarifaire des Exchanges par rapport aux sites premium. "Si vous achetez de l`espace sur des sites premium, vous avez un meilleur contrôle du lieu et de l`environnement de votre énoncé publicitaire. C`est surtout important dans les campagnes de branding. L`effet de construction de la marque est alors plus important que la seule composante tarifaire. Si l`image est moins importante, les canaux de performance offrent plus de possibilités".
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