Nouveau dépôt de colis à Deinze

GLS optimise son réseau: à Deinze, les travaux de construction d’un nouveau dépôt de colis ont débuté. Ce dépôt écologique moderne reprend les capacités des sites de Merelbeke près de Gand et de Roeselare. Merelbeke poursuivra son activité en tant que dépôt de fret.

post-image-3
Jusqu’à 35 000 colis par jour pourront être traités au dépôt de Deinze. D’une superficie de 4 000 m2, le hall de traitement dispose d’une machine de tri moderne à trois rangées et de plus de 120 portes, avec possibilité d’extension en cas d’augmentation des capacités.
«En dédiant les processus exclusivement au traitement de colis, nous améliorons la qualité de la prestation et en renforçons l’efficacité», explique Luc De Schrijver, General Manager GLS Belux. Environ 40 collaborateurs travailleront pour GLS à Deinze. Les partenaires de transport de GLS y font appel à 75 chauffeurs-livreurs. A Merelbeke, GLS regroupera à l’avenir le traitement du fret de l’ensemble de la région.
Placé sous le signe du développement durable
L’utilisation de sources d’énergie respectueuse de l’environnement est une priorité chez GLS, comme en attestent la pompe à chaleur, l’installation d’utilisation de l’eau de pluie ou encore les matériaux de construction recyclables. La filiale belge progresse à grands pas: Deinze constitue déjà son quatrième dépôt écologique. Seule l’Allemagne compte davantage de sites GLS écologiques.
GLS Belgium est également précurseur en matière d’organisation des tournées: de plus en plus de véhicules, assurant des liaisons régulières, circulent directement entre les sites, sans consolidation dans un hub, en cas de taux de chargement suffisant. «Cela se traduit par un gain de temps et des économies de CO2», indique Luc De Schrijver. Le regroupement opéré à Deinze permettra de mettre en place de nouveaux acheminements directs. 
Situé à proximité des autoroutes A10 et A14, le nouveau site bénéficie d’une situation stratégique entre les Pays-Bas et la France. GLS table de ce fait sur une augmentation des quantités de colis; une extension du dépôt est par ailleurs d’ores et déjà planifiée. La mise en service est prévue pour août prochain. GLS Belgium investit environ dix millions d’euros dans ce nouveau site.
Back to top button
Close
Close