Home/Mobile marketing/Volkswagen Belgique, les Google Glass et Tapptic au Salon de l’auto Volkswagen Belgique, les Google Glass et Tapptic au Salon de l’auto Pour la 92ème édition du salon de l’Auto, Volkswagen dévoile ses ambitions dans l’électro-mobilité et les nouvelles technologies en présentant un POC destinée aux Google Glass. 2014-01-23Comment Pour preuve de sa volonté à s’aligner avec les tendances de consommation de demain, le groupe VW se tourne vers la technologie de Google et de ses lunettes connectées et a développé un POC (proof of concept), mis à disposition pour les prochains clients de la nouvelle e-up! La première voiture électrique commercialisée de la marque. Ce POC, développé en partenariat avec Tapptic, permet d’identifier une e-up dans un parking ou dans la rue. Il est ensuite possible de configurer la voiture selon vos souhaits et préférences grâce à un car configurator, et également de faire appel à un concessionnaire. L’application permet également un enrichissement de l’expérience « concept car » en proposant aux visiteurs de la VW XL1 de vivre l’expérience en tant que conducteur. Il suffit de s’assoir à la place du conducteur avec les Google Glass sur le nez pour vivre une expérience inédite en visionnant des vidéos de la voiture tout en ayant l’impression d‘être au volant de celle-ci. Grâce à l`écran des Google Glass qui agit comme un affichage tête haute, l’utilisateur aura également accès à des vidéos inédites qui expliquent, par exemple, comment charger efficacement sa voiture. Un manuel d’utilisation malin qui pourra être partagé sur les réseaux sociaux grâce à l’option Partage de Google Plus. Cette volonté de VW à se préparer dès aujourd’hui à répondre aux demandes de demain grâces aux nouvelles technologies ne fait que suivre la grande tendance chez les constructeurs automobiles qui vise à s’intéresser aux objets connectés. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address