Le marketing numérique à destinations des enfants : aspects éthiques et juridiques

Dans le cadre du lancement de son nouveau business unit ‘Dreammachine Kids’, Dreammachine organise des séminaires gratuits à propos du marketing digital à destination des enfants.

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Le prochain séminaire , "Questions juridiques concernant le marketing digital à destination des enfants » aura lieu le 6 Février ( 9:30-12:30 ) à Tour & Taxis , Bruxelles , en partenariat avec le cabinet d`avocats ALTIUS .
Au programme : Ce séminaire explique que ce que vous pourriez être autorisé à faire dans un cadre parental est parfois à proscrire en tant qu’annonceur.
Après une brève introduction par Gerda Van Damme (Dreammachine Kids) sur les “hot topics” liés à l’éthique de la communication destinée aux enfants, Gerrit Vandendriessche ( ALTIUS ) exposera les principaux problèmes juridiques auxquels vous êtes confrontés en tant qu’annonceur jeune public. 
Le séminaire est illustré d`exemples tirés de la réalité et agrémenté de conseils utiles que vous pourrez mettre en pratique.
“ Si les enfants sont une cible marketing importante, ils sont vulnérables, c’est pourquoi le législateur veille à leur protection.  Il est important de connaître les lois en vigueur et primordial d’en comprendre les motivations et principes, ainsi que les règles d`autorégulation présentes dans certains secteurs. Il faut traiter avec prudence et en toute connaissance de cause des sujets tels que la vie privée , le “pester power”, l`obésité , ( le manque de ) la sensibilisation à la publicité chez les enfants , etc… ” selon Gerda Van Damme.
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